osmoseurs, vrais osmoseurs

Osmoseurs

Retour à l'accueil
osmoseurs filtre

FILTRATION
Processus en 6 étapes


1ère ETAPE :
L'eau passe à travers un pré-filtre de 5 microns qui empêche le passage des particules en suspension dans l'eau, écarte la matière non dissoute à l'aide de la micro filtration (poussière, sable, etc...) Cette étape est indispensable pour la longévité de la membrane d'osmose inverse.
2ème ETAPE :
L'eau passera au travers d'une cartouche de charbon actif à absorption au contact duquel, après passage, les produits chimiques, le chlore, chlorine, matières toxiques, etc... seront supprimés.
3ème ETAPE :
Une membrane d'OSMOSE INVERSE enroulée en spirale mettra sous pression l'eau afin que celle-ci traverse la membrane dont la porosité est de l'ordre de 0,0001 micron. Lors du passage à travers cette membrane, les éléments supérieurs à ce 0,0001 micron restent prisonniers de la membrane. Ainsi l'eau sera débarassée à environ 98% de ses impuretés.
Procéssus de filtration
L'OSMOSE INVERSE est le moyen le plus efficace et le plus performant pour éliminer les impuretés de l'eau.

Le systeme OSMOSE INVERSE est écologique, il n'utilise ni produits chimiques, ni énergie, la pression de l'eau lui suffit.

A présent I'eau est forcée par la membrane TFC (Thin Film Composite). Les membranes TFC rejettent un pourcentage plus élevé de sels dissolus incluant le sodium, la plus petite des molécules.

Les hydro-molécules sont littéralement separées d'impuretés et de la pluport des contaminants.

Les impuretés sont déchargées outomatiquement dans le drainage sous l'évier et chassées dans le système d'égoût.

4ème ETAPE :
L'eau purifiée sera stockée dans une bouteille sous pression.

Un geste simple suffira pour actionner le levier de votre 3ème robinet afin d'obtenir à volonté une eau pure, élément vital à la vie.

Le robinet de votre réservoir possède un clapet de non-retour. Ainsi votre OSMOSEUR ferme automatiquemenÉ le système du réservoir lorsque celui-ci est rempli et que l'on ne soutire plus d'eau.

5ème ETAPE :
Après avoir été stockée dans le réservoir, l'eau passera une dernière fois dans une cartouche post-charbon actif à absorption dont la granulométrie est plus mince pour enlever les odeurs et les gaz dissous avant d'être servie.
6ème ETAPE :
Apres le passage dans la corfouche post-filtre, une eau pure vous est servie ou Robinet Osmoseur.

Plan d'installation d'un osmoseur

Plan d'installation
Légende
  1. Robinet auto-perceur d'alimentation  
  2. Préfiltre à charbon actif    
  3. Postfiltre à charbon actif 
  4. Tuyau d'évacuation 
  5. Bombonne réserve de 12 litres
  6. Clapet d'eau pure
  7. Robinet col de cygne

Accueil /  Oli-Dyn /  Osmoseur /  Santé /  Economie /  Filtration /  Ecologie /  Tarif /  Livres /  Stats /  Contact

Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite - Eau dynamisée avec le dynamiseur Oli-dyn - Dynamisation naturelle
© Copyright 2001-2015 - Conception et réalisation du site et