L'entreprise Provignon est actuellement
la seule détentrice des droits
de fabrication et de distribution
du dynamiseur d'eau
Retour à l'accueil
Dynamiseur ioniseur Oli-Dyn  
Conception et fabrication 100% française



OLI-DYN


     page 1 : La théorie
     page 2 : Effets sur l'Aura
   page 3 : Questions-Réponses
     page 4 : Les oligo-éléments
     page 5: Articles de Presse


Sommaire de cette 2ème partie :
Questions-réponses
   Pourquoi dynamiser l'eau et les aliments ?
   Comment dynamiser ?
   Pourquoi ajouter des oligo-éléments ?
   Dans quels cas l'eau dynamisée est-elle recommandée ?
   Peut-on tout dynamiser ?
   Y a-t-il des preuves scientifiques à l'action d'OLI-DYN ?
   OLI-DYN est-il facile à utiliser ?
   L'eau dynamisée, source de vie
 
   Comment OLI-DYN a-t-il été conçu ?
   Témoignages
   Etude et expérimentation de la dynamisation par OLI-DYN



Pourquoi dynamiser l'eau et les aliments ?

retour haut

Les aliments que nous consommons ont la plupart du temps été forcés dans leur croissance. De plus, ils ont eu tout loisir de puiser nombre de substances toxiques dans les engrais chimiques dont ils ont subi les assauts.

Qui plus est, si vous êtes un adepte de l'agriculture biologique, ce qui est fort bien, vous mangez tout de même des aliments qui ont été soumis à la pollution de l'air, de l'eau,...

Vous concevrez volontiers que ces aliments n'ont plus la même capacité énergétique que ceux que consommaient nos ancêtres.

Si vous vous préoccupez de votre santé, vous essaye rez de compenser ces pertes. Par la dynamisation de l'eau et d'autres aliments, OLI-DYN vous offre la possibilité de leur rendre leurs capacités énergétiques originelles.



Comment dynamiser ?

retour haut

Par instinct, les animaux savent que 1’eau qui provient d'un orage, ou encore l'eau d'une cascade est meilleure que toute autre. Le fait en est qu'elle est chargée d'ions négatifs, favorables à la vie : croissance, amélioration de la vitalité, équilibre, harmonie,...

De nos jours, nous subissons l'agression d'ions positifs en provenance notamment d'appareils tels que télévisions, ordinateurs,... facteurs de troubles tels que : stress, fatigue nerveuse, fatigue physique, migraine, lassitude,... Il est dès lors nécessaire de compenser et de rétablir l'équilibre du corps.

OLI-DYN a été conçu de façon telle qu'il crée les conditions physiques exactes qui permettent de charger l'eau en ions négatifs, et cela en une demi-heure: la dynamisation restera alors stable pendant 20 jours.

Il agit donc en véritable générateur d'énergie... pour votre bien-être.



Pourquoi ajouter des oligo-éléments ?

retour haut

Les oligo-éléments sont des éléments traces qui sont nécessaires à la vie humaine. Ils servent de catalyseurs et permettent ainsi le bon fonctionnement du réseau qui relie nos cellules. Notre alimentation est actuellement carencée en de nombreux oligo-éléments et notre mode de vie, notre environnement pollué, exigent plus d'apports pour pouvoir protéger notre organisme :

OLI-DYN vous est fourni avec des métaux qui, dynamisés, vous permettront de résorber ces carences dangereuses.

De plus, grâce à ce principe de dynamisation, votre corps recevra uniquement les «informations», l'énergie pure, les vibrations de ces métaux. Vous ne risquez donc aucune intoxication - par un excès de matières minérales - en cas d'abus... ce qui n'est pas le cas avec d'autres méthodes de prises orales d'oligo-éléments.



Dans quels cas l'eau dynamisée est-elle recommandée ?

retour haut

Il n'est pas nécessaire d'être fatigué ou en mauvaise santé pour boire de l'eau dynamisée.

En effet, son absorption peut être faite de façon préventive, afin d'assurer un appui énergétique constant aux cellules du corps, bref sous forme de complément alimentaire.

Notre corps est aux trois-quarts constitué d'eau... l'eau dynamisée communique donc son énergie à toutes les cellules et constitue un véritable bouclier contre les agressions des pollutions en tous genres. Un corps malade à cause d'une nette déficience en oligo-éléments ou pour toute autre cause, se verra apporter une aide inespérée par la voie de la dynamisation des aliments.

La dynamisation est ainsi de mise dans de nombreux domaines: thérapeutiques, vétérinaires, esthétiques, sportifs, domestiques, agricoles,...

Une façon de mener votre vie avec bon sens !



Peut-on tout dynamiser ?

retour haut

Toute matière issue du monde végétal. En plus de l'eau, il est même conseillé de dynamiser : la farine pour le pain, le vin, les semences, les crèmes de beauté, le miel, les jus de fruits, les tisanes, l'eau du bain,...

L'eau dynamisée… à boire sans modération ?

Au début, il est conseillé de boire l'équivalent d'un verre à porto d'eau dynamisée chaque jour, par exemple le matin à jeun. Après une période d'accoutumance de quelques jours, vous pourrez en boire davantage.



Y a-t-il des preuves scientifiques à l'action d'OLI-DYN ?

retour haut

Oui, et même de plus en plus. En effet, outre les observations effectuées scientifiquement sur des personnes hospitalisées, de plus en plus d'analyses de laboratoires peuvent confirmer l'effet de la dynamisation de l'eau grâce à OLI-DYN. Cela tient du fait du perfectionnement technologique des appareils de mesure des laboratoires spécialisés dans ce domaine. Des nombreux témoignages positifs d'utilisateurs d'OLI-DYN confirment l'action régénératrice de l'eau dynamisée.



OLI-DYN est-il facile à utiliser ?

retour haut

Absolument. L'appareil actuel est le fruit d'une évolution progressive et allie à la fois une plus haute performance, une utilisation plus aisée ainsi qu'une plus grande fiabilité que ses prédécesseurs. L'appareil est opérationnel en un tour de main.



L'eau dynamisée, source de vie

retour haut

Nous le savons tous, l'eau est indispensable à la vie. Nombreuses sont d'ailleurs les mythologies qui représentaient la vie humaine sortant des mers ou des océans.

Si nous pouvons nous passer de manger pendant quelques jours sans que cela ne nous nuise, il n'en est pas de même avec l'eau !

Nous en avons besoin chaque jour pour approvisionner notre corps... et nous ne sommes souvent pas assez exigeants sur sa nature !

Un ruissellement d'énergies

L'eau dynamisée «est particulièrement active au niveau biologique et va transférer son énergie (...) à tout ce qu'elle va rencontrer au niveau cellulaire et moléculaire et particulièrement à la matière douée de propriétés colloïdales, c'est-à-dire la matière vivante.»
Extrait de «L'eau : le miracle oublié», de J. Collin, édition Tredaniel, 1993.

L'homme énergétique

Tout est énergie ! Certes, il nous est difficile de croire à ce que nous ne voyons pas... Pourtant, l'air que nous respirons est invisible et la transmission radio n'a pu avoir lieu qu'avec la découverte de ces ondes... Et nous sommes encore loin de pouvoir mesurer toute l'influence des courants énergétiques qui nous environnent.

Qui plus est, l'être humain lui-même est parcouru de différents réseaux d'énergies diverses... les concepteurs de l'acupuncture l'ont bien compris.

Dès lors, nous avons besoin d'alimenter ces réseaux. Nous devons dynamiser nos aliments afin de ne pas tomber littéralemènt en panne...!

L'EAU est le plus puissant résonateur cosmique et c'est dans cet océan de matière dont nous sommes constitués que notre organisme a la possibilité de métaboliser la nourriture matérielle et d'en optimiser la potentialité pour autant que sa valeur possède un pouvoir énergétique, autrement dit que ce soit une EAU VIVANTE qui devienne un régénérateur puissant.

A l'instar des eaux en bouteille, après transport et stockage, l'eau provenant des réseaux de distribution a été "déformatée", c'est-à-dire désinformée, par les kilomètres de canalisation et les conduites métalliques qu'elle a dû parcourir pour arriver à l'osmoseur. Et le passage à cet appareil ne suffit pas à lui conférer des qualités d'EAU VIVANTE, étant restée ou redevenue naïve, ce qui est loin d'apporter à l'organisme l'énergie souhaitée indispensable à la revitalisation cellulaire.

Mais si la DYNAMISATION permet d'apporter les signaux et structures moléculaires pour qu'elle redevienne l'interprête des informations de la nature qu'elle n'aurait jamais dû cesser d'être. OLI-DYN a de plus le grand privilège de combler efficacement les carences minérales par l'adjonction de 19 électrodes de métaux purs. Elle apporte ainsi "L'INFORMATION" l'énergie pure. Les vibrations de ces métaux évitent les surdosages et permettent à nos cellules d'assimiler des OLIGO-ELEMENTS catalyseurs et régulateurs des fonctions fondamentales de tout organisme vivant.

Cet apport d'IONS NEGATlFS, hautement énergétiques est produit par la dynamisation formant des ions trimères dans l'eau tandis que l'adjonction métallique des électrodes forme des ions monomères avec l'avantage qu'il ne s'agit que «d'INFORMATION» et non de matière. Les électrodes fournies avec le dynamise ur OLI-DYN restent valables toute une vie et la dynamisation reste stable environ 21 jours. Ce complément alimentaire, permet une plus rapide et meilleure assimilation de remèdes naturels, une régénération des aliments (légumes, fruits, graines germées, miel...). Il a aussi un usage vétérinaire, esthétique, sportif, domestique, agricole.



Comment OLI-DYN a-t-il été conçu ?

retour haut

Ce petit appareil, capteur d'énergies à haute fréquence qui transforme les particules en ions négatifs a été conçu par Jean PAGOT, ingénieur en physique des particules au C.N.R.S. Paris. Il en a déposé le brevet.

La valisette complète comprend un générateur, un barillet, 19 électrodes de métaux chimiquement purs, (pour créer les oligo-éléments), un témoin de bon fonctionnement et un livret explicatif de fonctionnement avec une table des oligo-éléments et de leurs correspondances thérapeutiques.


Pour de plus amples informations ou si vous êtes intéressés,
Contactez-nous


Producteur d'un liquide de vie irremplaçable à haut pouvoir énergétique et d'Oligo-Eléments d'une durée illimitée,
OLI-DYN, par son action remarquable sur la santé :
  • active la régénération cellulaire
  • accroît supérieurement l'énergie
  • stimule votre auto-défense.

Production naturelle d'Oligo-Eléments dynamisés,19 métaux purs parfaitement assimilables
  • Combleront efficacement vos carences
  • Immédiatement disponibles et assimilables par les cellules du cerveau, du plasma sanguin et des organes
  • Transformation des particules en ions négatifs particulièrement énergétiques.
Autres avantages spécifiques:
  • Meilleure assimilation des remèdes naturels et tisanes de plantes
  • Régénération de l'aliment non transformé
  • Grande résistance aux maladies de l'homme, de l'animal et des plantes
  • Accroissement de la végétation
  • Décuple l'effet des produits de beauté
  • Améliore vin et boissons naturelles
Usage facile, rapide et totale fiabilité.

Breveté, OLI-DYN est mis sur le marché depuis 1984.
L'entreprise Provignon est actuellement la seule détentrice des droits de fabrication et de diffusion du dynamiseur d'eau Oli-dyn.
L'ancien propriétaire de ce brevet était le laboratoire Heuschling à Libramont en belgique.



Témoignages

retour haut

Docteur J.C. MAINGUY (15, Rue de Vaucelles- F-14300 CAEN) :
L'eau dynamisée par OLI-DYN combat efficacement certaines fatigues," de plus les électrodes métalliques permettent de réaliser une OLIGOTHERAPIE simple à réaliser et les effets de cette méthode sont tout à fait remarquables.

M. JEHAN MUELLER (97, Bd Maljournal -F-83300 DRAGUIGNAN) :
Ayant eu la chance d'acquérir un OLI-DYN au 1er Congrès du Corps Energétique de l'HOMME à PARIS en mars 1990, je me permets de vous remercier pour la qualité de votre dynamiseur et les résultats obtenus sur la santé. Depuis que j'en prends un verre chaque matin je m'en porte très très bien.

Docteur J. MUREAU (Rue du Bois Blauc 49 -B-7900 LEUZE) :
Depuis que j'ai eu connaissance de l'appareil OLI-DYN, je le conseille à des malades graves car je constate des effets très bénéfiques. Je m'en sers aussi avec succès pour mes plantes, mon jardin et mes animaux.

M. LEMAIRE ( 52, rue de l'Aurore -B-5760 MUSSON) :
Après une opération très délicate au cerveau de mon neveu et absorption quotidienne de l'eau dynamisée par OLI-DYN mis au point par le Professeur Jean PAGOT ; il fut constater une guérison complète et rapide. Que dire! sinon MERCI.

Mme Michelle PERNIN (143, rue de Belfort F-25000 BESANCON) :
Je vous ai acheté fin août 96 un dynamiseur OLI-DYN, j'en suis très contente Ma mère ayant dû subir une intervention aux jambes, avait régulièrement des crampes qui ont cessé après consommation de l'eau vitalisée avec carbone et magnésium.

Dentiste J.P. BERTRUME (31, rue des Châteaux -B-6860 BIEVRE) :
Je tiens à porter témoignage dans l'utilisation de l'appareil OLI-DYN. Je n'en récolte que des bienfaits tant physiques que moraux Les "coups de pompe" fréquents auparavant ont disparu. Merci.

Dentiste J.P. PETIT (16, place albert 1er -B6220 FLEU-RUS) :
J'ai le plaisir de vous faire part de ma pleine satisfaction du dynami5eur OLI-DYN que vous m'avez fourni. La consommation d'eau traitée correspond à des périodes pleines de vitalité.

Dans une édition spéciale sur l'EAU dans "VIE NATURELLE"
il est indiqué que selon des études extrémement poussées, effectuées à l'Institut Théodor et WOLFRAM SCHWENK que les propriétés vitalisantes de l'eau deviennent visibles dans l'image des courants et sous le patronnage de la "MEDECINE INTEGRALE" R K MISHRA a mis en évidence dans sa contribution la lutte contre le cancer, qu'un approvisionnement insuffisant d'énergie diminuait les mécanismes de défenses sur le plan cellulaire devenait un facteur déterminant dans le déclenchement d'une tumeur maligne Le rétablissement d'un apport suffisant d'énergie est reconnu comme facteur primaire en matière de prévention. C'est par ailleurs l'objectif primordial de l'EAU DYNAMISEE et de son complément énergétique en OLIGO-ELEMENT.



Etude et expérimentation de la dynamisation par OLI-DYN

retour haut

Cette étude (Oligo-éléments dynamisés) a été réalisée par le Professeur David SCHWEITZER (Velden - Autriche), fils de Albert SCHWEITZER.

Voici les résultats d'une observation, durant six mois, de patients traités, par l'absortion de l'eau dynamisée par OLI-DYN :

Le choix des patients se limitait à des végétariens (à part le poisson), parce que ces patients sont plus sensibles et permettent des observations plus nuancées, Trois repas par jour et un litre d'eau OLI-DYN par vingt-quatre heures étant le maximum permis.
L'observation a commencé en juin 1993 et s'est terminé en janvier 1994. Le nombre de personnes qui ont persé-véré jusqu'au bout des six mois est de quarante trois.
Les minéraux: de l'or, de l'argent, du cuivre, du manganèse ont été utilisés dans l'appareil OLI-DYN. L'eau à dynamiser a été filtrée par un simple filtre d'osmose.

  1. Aucun des patients n'a eu pendant cette période de grippe, ni autre maladie fièvreuse.
  2. Au mois d'octobre, deux personnes avaient pendant deux jours légèrement mal à la gorge.
  3. Aucune des personnes testées n'a eu pendant cette période de la diarrhée.
  4. Quatre personnes soumises au test ont été affectées de mycose. La thérapie a duré moins de dix jours; pour des champignons, il faut normalement beaucoup plus de temps. Il s'agissait d'un champignon de moisissure noir et dans trois cas de Candida Albicans.
  5. Parmi les patients, cinq souffraient d'hémoroïdes, quatre d'entre eux avaient eu pendant le mois de novembre plusieurs fois des saignements, mais ceux-ci furent maitrisés en moins d'une semaine.
  6. Malgré une situation de fatigue mentale chez toutes les personnes soumises au test, une seule a souffert au moment de la pleine lune du mois de décembre pendant deux jours, de dépression.
  7. Dans tous les cas, l'appétit est devenu normal, aucun excès pour certain goût n'est apparu, pas même pour le sucré.
  8. Les ongles des pieds et des doigts poussaient mieux et ne se cassaient plus, au bout de la thérapie avec l'OLI-DYN. Ce qui a pourtant été le cas auparavant pour huit personnes.
  9. A la fin de la thérapie, on pouvait observer que toutes les personnes testées avaient plus de patience, un meilleur équilibre et supportaient mieux les efforts physiques et psychiques.
  10. Onze personnes testées souffraient d'un lumbago. Toutes étaient guéries à la fin de la thérapie.
  11. Quinze personnes ont recommencé à faire de la gymnastique ou du sport, sans y avoir été incitées.

Conclusions: Nous n'avons observé aucun effet secondaire. Au contraire, après la thérapie, toutes les personnes avaient une valeur PH du sang, de l'urine et de la .lalive presque idéale. Ce résultat confirme l'effet de DESINTOXICATION TANT AU NIVEAU PHYSIQUE que MENTAL par cette thérapeutique. On peut assurer que L'EAU DYNAMISEE OLI-DYN convient certainement pour toute thérapie visant une disintoxication et une augmentation de l'immunité tant au niveau physique que mental.



  Accès La théorie
  Accès tableau des Oligo-vitaux

Accueil /  Oli-Dyn /  Osmoseur /  Santé /  Economie /  Filtration /  Ecologie /  Tarif /  Livres /  Stats /  Contact

Tous droits réservés - Reproduction même partielle interdite - Eau dynamisée avec le dynamiseur Oli-dyn - Dynamisation naturelle
© Copyright 2001-2015 - Conception et réalisation du site et